Chère population de Deshaies,
Chère population du Canton,
Chères électrices, chers électeurs,

L'année 2007 a été riche en scrutins électoraux (présidentiel, législatif, cantonal partiel). Suite à mon élection en qualité de Député, j'ai fait le choix de rester Maire de ma commune, afin de continuer à toujours servir Deshaies.

Les 09 et 16 mars prochains auront lieu les élections municipales et cantonales.

Pour le scrutin cantonal, la nouvelle législation entrée en vigueur, permet désormais au conseiller général, d'être élu avec un suppléant.

Confortée par cette nouvelle disposition, qui offre la possibilité à un responsable politique de créer les conditions d'une synergie entre la commune et le canton, j'ai décidé d'être candidate aux élections cantonales de mars 2008. Cette décision me paraît nécessaire car elle permettra de réunifier l'action de ces deux collectivités.

Je suis candidate pour vous, électeurs, électrices du canton, car je dois vous rendre compte de mon bilan très largement positif. Ce bilan que j'ai eu plaisir à réaliser au Conseil Général c'est pour vous d'abord. Il scelle et traduit bien le contrat moral que j'ai passé avec vous.

A Deshaies, notre bilan municipal positif et incontestable, est le fruit du travail de toute une équipe entièrement dévouée au bien-être de sa population.

Certes, il nous faut aller encore plus loin. C'est pour cette raison que notre projet 2008-2014 sera axé sur un développement durable qui continuera à vous placer d'emblée au au centre de toutes nos initiatives.

Je vous proposerai une équipe renforcée de nouveaux talents à la hauteur des enjeux des prochaines années à Deshaies.

Mes chers compatriotes, chère population, vous me connaissez, vous savez avec quelles détermination j'ai mené les affaires de la commune et du conseil général dont je fus la première Vice-Présidente.

Vous savez que mon élection est la meilleure garantie pour défendre vos intérêts. Mon élection, c'est aussi le meilleur rempart pour porter les valeurs de respect, de dignité, de courage et de travail qui sont le fondement de notre société.

Accordez-moi votre confiance une nouvelle fois, permettez-moi de continuer à oeuvrer pour vous, pour votre famille, pour la commune, pour votre canton et pour la Guadeloupe.

Ce qui nous lie, chère population de Deshaies et Sainte-Rose 2, c'est l'histoire d'un amour partagé pour notre pays. Nous avons su, pendant de nombreuses années, afficher notre solidarité pour faire avancer notre territoire. Nous devons poursuivre cet objectif.

Rejoignez-nous, mobilisez-vous, afin de nous permettre de parfaire l'oeuvre commencée.

Je sais que je peux compter sur chacun de vous.

Ensemble, rassemblés pour continuer.

Votre dévouée Jeanny MARC
Maire de DESHAIES
Député de la Troisième circonscription de la Guadeloupe