Le 13 juin prochain, ce sont les élèves de la classe de CM2 B de l’école du Morne Zizi de Cadet Sainte-Rose  qui représenteront la Guadeloupe à l’occasion  du Parlement des Enfants.

Déjà l’an passé, l’école Morne ZIZI avait déjà fait parler d’elle en étant lauréate de la sélection pour le Parlement des enfants. Cette année, ces jeunes citoyens en herbe ont reconduit leur exploit en faisant encore mieux.

En effet,  les élèves de CM2 de cette école se singularisent grâce à la pertinence du projet de loi qu’ils ont présenté visant à créer  une semaine  contre la discrimination  et un Conseil Supérieur contre la discrimination. Leur projet a été pré-sélectionné pour être étudié en commission des lois de l’Assemblée Nationale.

C’est dans le but de défendre ce projet  que le Député Junior NAAL NARAYANAN  et sa suppléante Cindy FREDÉRIC ont reçu le jeudi 23 Avril Madame Jeanny MARC-MATHIASIN Député de la Troisième Circonscription au sein de leur établissement.

Très attachée à l’accès à la connaissance mais aussi à l’enseignement de la citoyenneté, Madame LE DÉPUTÉ se prête très largement au jeu, espérant ainsi, voir émerger dès le plus jeune âge le sens civique qui caractérise les grands hommes.