Logo_Deshaies

Le Conseil municipal de la Commune de Deshaies s'est réuni le 16 juillet dernier dans une ambiance particulièrement plaisante. Pour cause, les élus recevaient dans la salle de délibération de la Mairie, quatre jeunes deshaiesiens qui ont brillamment réussi à la session 2010 du baccalauréat.

Fanny GARCIAS et Servane BEGHIN (section Littéraire, mentions Très Bien), Laura CHATAIN (section Hôtellerie, mention Très Bien), Velmont CHARLES (section Scientifique, mention Bien) ont tous les quatre passé une partie de leur scolarité dans les établissements scolaires de la commune.

Pour Madame le Maire de Deshaies, ces quatre jeunes symbolisent la réussite d'une génération exceptionnelle. Trois d'entre eux (Fanny, Servane et Laura) ont obtenu le Prix du Conseil Général et la Bourse du Président. Velmont CHARLES a quant à lui obtenu du "Rotary Club de Arpajon-BretignyArpajon-Bretigny" (91) une double distinction pour ses résultats aux examens et ses très bonnes performances sportives (football).

Madame MARC a prononcé une allocution au cours de laquelle elle a tenu à souligner la pertinence des choix politiques opérés pour la jeunesse depuis bientôt maintenant 15 années. Ces excellentes performances sont la résultante naturelle d'un important investissement de la commune pour favoriser la réussite scolaire et l'épanouissement des jeunes deshaiesiens.

Selon Madame le Député - Maire, les distinctions obtenues par ces quatre jeunes constituent une première pour la commune de Deshaies. Elle en avait rêvé, ils l'ont fait !