CRCG2bourg


LE MOT DU MAIRE

Au nom du Conseil municipal de la commune de Deshaies, permettez-moi de vous faire part de notre immense fierté d’être une « commune étape » du 60ème Tour Cycliste International de la Guadeloupe.Nous sommes d’autant plus fiers que notre territoire sera, cette année la capitale du cyclisme dans le Nord Basse-Terre.

Les relations étroites de collaboration que le Comité Régional de Cyclisme et les services municipaux de Deshaies ont su construire au cours de ces derniers mois, laissent présager un succès total de cette manifestation sportive dans notre commune.

Encore une fois, tous nos invités seront émerveillés par les performances des coureurs les plus affutés du peloton. Bien que programmé plus tôt au regard des éditions précédentes, le passage du peloton par notre commune reste un excellent révélateur pour les futurs vainqueurs de cette merveilleuse aventure sportive. Nous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous à tous les amoureux de la discipline sur le bord de nos routes car le spectacle sera garanti.

De même que pour l’édition 2009 du Tour de France, après le contre-la-montre individuel, notre 60ème édition du tour entrera dans le vif du sujet avec une véritable étape de plaine (Morne Symphonie, Morne Riflet, Tillet …). Les costauds du peloton se devront d’être affutés physiquement sous peine de se voir très rapidement distancés.

L’équipe municipale de la commune de Deshaies veut renforcer l’attractivité de son territoire à partir de ses atouts naturels. Nous voulons faire de Deshaies un véritable terrain propice à l’expression d’une multitude d’activités sportives (voile traditionnelle, natation, nautisme, automobilisme, cyclomotorisme, tennis, football, pétanque, course pédestre, randonnée, escrime… et cyclisme). Nous croyons fermement pouvoir gagner notre pari en suscitant au sein de notre jeunesse des vocations. Nous croyons à l’apport des valeurs du sport dans le charpentage physique et mental de l’homme.

D’ailleurs, je tiens à remercier particulièrement les membres du Comité Régional de Cyclisme pour leur expertise et leur engagement. Je voudrais également porter mes encouragements à tous ces sportifs qui ne manqueront de nous offrir un spectacle de très grande qualité.  J'adresse mes encouragements aux nombreux bénévoles qui s’investiront avec dynamisme et enthousiasme à la réalisation de l’ensemble des étapes de ce 60ème Tour Cycliste International de la Guadeloupe.

La population de Deshaies et ainsi que son Conseil municipal souhaitent la bienvenue aux athlètes et ainsi qu’aux milliers de spectateurs qui viendront les acclamer.