800px_Cour_des_comptes_Paris_entr_e

 

g11181_012

p11176_011

 

 

 

 

 

 

La Cour des Comptes dans son dernier rapport annuel a remis en cause l'utilisation des aides accordées à la banane et à la canne à sucre.

Compte-tenu des inquiétudes suscitées dans le monde agricole, le Député - Maire de Deshaies, Madame Jeanny MARC est intervenue ce mercredi 02 mars à l'Assemblée Nationale dans la séance des questions au Gouvernement pour interroger le Ministre de l'Agriculture sur la politique agricole du Gouvernement aux Antilles.

En effet, outre l'instabilité des dispositifs législatifs et réglementaires prévus pour l'agriculture, le retard pris dans l'élaboration du document d'orientation pour le développement de l'agriculture de l'Outre-mer, la France a scellé le sort de nos cultures d'exportation dans l'Europe (APE, accords UE - Pays andins, clause régionalisée de sauvegarde...).

Madame Jeanny MARC a interpellé Bruno LE MAIRE sur l'engagement, pris par le Président de la République, lors de ses voeux à l'Outre-mer, de défendre l'agriculture ultra marine au sein de la Politique Agricole Commune (PAC).

La Députée de la Guadeloupe a également demandé au Gouvernement de garantir que l'Outre-mer ne ferait pas une nouvelle fois les frais de son échec en matière de maîtrise des déficits publics et que l'agriculture ultra marine ne sera pas la variable d'ajustement à sa politique de rigueur.