Boissard

Le mercredi 26 janvier 2011, l'Assemblée Nationale a vécu un moment historique qui mérite d'être signalé. J'ai participé à un moment important de l'histoire de l'Assemblée Nationale.

Les députés de tous bords ont voté à l'unanimité la proposition de loi  3043 portée par Serge LETCHIMY Député de la Martinique. Cette proposition de loi vise les dispositions particulières relatives à l'habitat informel et à la lutte contre l'habitat indigne dans les départements et régions d'Outre-mer.

Les députés de l'Outre-mer ont ainsi démontré leur capacité à s'additionner quand il s'agit de travailler dans l'intérêt général et au delà des clivages partisans.

Pour ma part, j'ai voté cette loi  parce qu'elle permettra de relancer les nombreuses opérations de Résorption de l'Habitat Indigne (R.H.I) actuellement arrêtées faute d'un cadre juridique en mesure d'appréhender toutes les problématiques à l'origine de la persistence de l'habitat indigne et informel dans les Outre-mer.

En effet, ce sont aujourd'hui plus de 150.000 personnes qui vivent dans les quelques 50 000 logements indignes recensés dans les départements et regions d'Outre-mer.

Comme d'habitude, je resterai vigilante sur la suite qui sera réservée à ce dispositif législatif et invite Madame la Ministre de l'Outre-mer à maintenir fermement son soutien quand viendra l'examen de cette loi au Sénat.