Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENSEMBLE CONSTRUISONS L'AVENIR
ENSEMBLE CONSTRUISONS L'AVENIR
Archives
22 juillet 2008

JEANNY MARC ASSUME SON VOTE EN FAVEUR DE LA REVISION CONSTITUTIONNELLE ET DE LA MODERNISATION DES INSTITUTIONS

C’est par un vote positif que je souhaite participer à la mise en cohérence des attentes de la population avec la Constitution de la Vème République.

Consciente que cette constitution française est le socle fondamental sur lequel repose « la vie » de nos concitoyens, je ne peux que constater l’inadaptation de celle-ci face aux réalités auxquelles sont confrontées nos sociétés.

Comment mettre en cohérence une France qui aspire  à une modernisation pour gommer ses handicaps majeurs,  face  à la mondialisation qui fragilise de plus en plus notre pays freiné par un cadre législatif dépassé voire obsolète ?

Je tiens à souligner que mon vote positif en faveur de la réforme de la constitution et de la modernisation des Institutions, n’est pas un soutien à la politique du Président de la République, mais la traduction d’une volonté ferme d’adapter nos institutions aux attentes réelles de tous nos compatriotes  quelque soit le lieu où ils se trouvent sur le territoire national.

De plus, mon vote pour la réforme constitutionnelle, se trouve renforcer par la décision du gouvernement de préciser les modalités d’application de l’article qui vise à permettre aux assemblées des DOM, la Réunion exclue, à légiférer dans le domaine  législatif,  hormis les domaines régaliens.

La volonté politique ne suffit pas, il faut faire bouger les choses en profondeur, il nous faut les outils adaptés aux nouvelles ambitions  et exigences de nos populations de ce 21ème siècle.

Que l’on soit d’une idéologie de gauche ou de droite,  les constats alarmants sont avérés, la réforme de nos institutions s’impose à nos responsabilités. Je suis un élu responsable, je veux assumer cet acte de courage politique car, de mon point de vue la constitution n’est ni de droite ni de gauche.

Cette réforme est nécessaire pour redynamiser notre pays et donner un nouveau souffle à nos institutions.

Publicité
Commentaires
G
Je tenais à féliciter la position courageuse du député de la 3ème circonscription de la guadeloupe qui à l'égal de 10 parlementaires du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche de l'assemblée nationale a su tenir ses engagements de modernité et de réalisme en votant la réforme des institutions. Madame le député rapelle ainsi que le mandat du député n'est aucunement impératif et que ce dernier doit surtout sauvegarder sa liberté de conscience.
G
Je vous félicite et vous remercie pour votre eclectisme.<br /> Votre crédibilité et votre grandeur se retrouvent à travers cette capacité que vous avez de ne pas vous enfermer dans de basses querelles de parties.<br /> Ne changez rien à votre ligne de conduite:<br /> assumez vos choix et prenez vos responsabilités comme vous l'avez toujours fait. Il appartiendra au peuple de vous juger quand le moment viendra. <br /> Encore MERCI
ENSEMBLE CONSTRUISONS L'AVENIR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité