LP_Ducharmoy

La loi n°2010-769 du 09 juillet 2009 relative aux violences faites spécifiquement aux femmes, aux violences au sein des couples et aux incidences de ces dernières sur les enfants a institué dans son article 24 une journée de sensibilisation aux violences faites aux femmes.

Dans le cadre de l'application de cette loi (article 23), les élèves du Lycée Professionnel de Ducharmoy (Saint-Claude) ont organisé une matinée de sensibilisation basée sur des actions culturelles ayant pour but de transmettre des messages de prévention du développement de ce fléau dans notre département.

Pour Madame Jeanny MARC, cette initiative est un exemple à suivre qu'il conviendra de pérenniser. En effet, des actions de ce type menées de manière cohérente, peuvent, à côté de celles menées par les pouvoirs publics, contribuer à faire reculer la progression de ce véritable problème de société qui touche tous les milieux, toutes les générations...

Madame le Député - Maire de Deshaies a profité de la manifestation pour saluer le formidable travail réalisé par l'artiste Anabella. D'ailleurs, grâce à l'appui de Madame MARC, Anabella a été brillament élue au Conseil d'Administration de l'association "Elu/es Contre les Violences Faites aux Femmes" (ecvf). Grâce à ses nouvelles fonctions, Anabella saura être un parfait relais en Guadeloupe des actions menées au niveau national par l'association.

Par sa présence durant cette matinée de manifestations, Madame Jeanny MARC a voulu lancer un message fort aux femmes de Guadeloupe qui connaissent la souffrance des coups qui leur sont assénées.

"(...) Désormais, vous n'êtes plus seules, vous devez briser le mur du silence, vous ne devez plus avoir honte de dénoncer les violences dont vous êtes victimes " a conclu Madame le Député lors de son allocutation devant l'assistance.